Revenir au site

Comment changer ma déco

à moindre coût ?

Alors voici, 5 conseils pour apprendre à changer sa déco à moindre coût :

5 conseils pour changer sa déco

1. Réorganisez vos murs ! Vos murs sont vides ou vous avez mis des affiches toutes prêtes que vous aimiez bien mais finalement vous les avez assez vu ? Vous pouvez accrocher vos collections : fouiller au fond de vos placards et accrocher des objets en série (chapeaux, objets de voyage, ...). Attention si vous avez des vieilles cuillères anciennes comme l'objet est petit, accrochez-les dans un espace assez restreint !
A faire aussi, imprimer vos photos souvenirs (famille, amis, voyage, dessins d'enfant..) grand, petit format, mixer et créer avec une combinaison ! Avec des cadres mais aussi avec des scotchs de couleurs encore mieux ...

2. Redouvrez votre canapé ! Il est l'objet de toutes les attentions mais la couleurs et les coussins sont à revoir !! Pour le canapé, le mieux est d'acheter (en ligne) des housses histoire de changer la couleur ! Opter pour les coussins multicolores ! Il doit y avoir des tissus que vous ne vous servez plus, de vieux draps à teindre, en tie and dy ou uni ... Soyez créatif !!

3. Votre chambre est un espace de ressource et de détente alors avant tout chose ranger tout dans vos placards ! Créer une tête de lit est toujours positif car cela vous permet de réinvestir votre chambre. Beaucoup de tutos existent mais j'ai une préférence pour le papier peint. On achète juste 2 rouleaux et c'est parti ! Et si vous feriez un panneau en peinture vous même ? Chiche ?

4. Repeindre vos chaises ! Vous voulez vendre ces vielles chaises et en racheter d'autres mais avec vous pensez avant tout à les customiser pour prendre le temps de bien savoir quoi acheter et investir dans ces superbes chaises design qui vous font envie depuis si longtemps. Donc pensez à peindre seulement des bouts des pieds avec des couleurs flash ou une chaise/couleur (ton neutre ou arc-en-ciel), coller des tissus (pour moi c'est le wax que j'adore !) sur les dossiers ou les assises, ...

5. L'atout plantes ! Rien de tel que des plantes pour ressentir du bien-être dans votre maison.. J'aime mettre les plantes sur des supports de tailles différentes pour créer des effets de composition. Alterner plantes grasses, fleuris ou petits arbustes, arbres ou grandes fougères si vous avez un espace et une hauteur sous plafond ! Faites les pousser vous même avec vos enfants, ils seront ravis de les avoir vu grandir comme eux !

A vous maintenant !

Ci-dessous une vidéo avec des exemples en image.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK